Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 10:51
POURQUOI TANT DE HAINE EN CE MOMENT SUR CLOCLO











AU TEMPS DE LA GLOIRE
VIVANT DE CLAUDE FRANCOIS
DEUX FAUX AMIS DE CLAUDE QU'IL AIMAIT ET ADMIRE,NON PAS HESITE
APRES LA MORT DE L'IDOLE DE LE CRITIQUER
DE COLEREUX,INHUMAIN,
RADIN,PEDO ETC...............
Mr CHRISTIAN Morise 2EME SECRETAIRE DE CLAUDE "il se croyait comme son frère,il disait que Claude etait un radin,pourquoi continuer a travailler pour cette idole,mais il n'a pas hesite a vendre a la presse la 1ere photo de coco pour se faire de l'argent,Claude a eu raison de le renvoyer.
Le deuxieme le chanteur HERVE VILARD qui sort a livre est ne crache pas dans la soupe sur cloclo,alors que de son vivant il se faisait photographier avec Claude dans les coulisses des galas de CLAUDE,alors pourquoi que DALIDA etait une grande amie de CLAUDE?

EN FRANCE DEUX IDOLES NE TRICHENT PAS AVEC LE PUBLIC
CLAUDE FRANCOIS ET JOHNNY




Claude François, les rumeurs, ses amours : voici la Vérité

Claude François : voila je voudrai remettre les choses à leur place. Au sujet de Claude, je constate tristement que depuis un an des articles sur Internet et sur les médias circulent. Son caractère, nous savons qu’il était très coléreux, d’accord. Mais n’oublions pas le véritable homme qu’était Claude, avec des qualités humaines que beaucoup n’ont plus malheureusement à l’heure actuelle, les mêmes qui se permettent de dire des choses abominables sur son compte.

Claude était profondément humain, il voulait être aimé. Il l’était certes, il l’est toujours mais MAL, j’entends parler à présent par certains de pédophilie parce qu’il aimait les filles jeunes!!!!!! Mais quel est l’homme actuellement qui oserait dire le contraire.

A l’époque les filles de quinze à vingt ans le poursuivaient. Il faut arrêter de faire circuler cette rumeur c’est épouvantable. Claude était généreux, proche de ses fans comme peu de gens célèbres, avec d’énormes qualités de cœur. Il aimait par-dessus tout la nature, les plantes, les animaux. Il était capable de donner sa chemise pour une personne dans le besoin.

Peu de gens peuvent témoigner de sa véritable nature, il serait temps que ces personnes se manifestent. Pour ma part j’ai écrit au site officiel géré par son fils, je n’ai pas eu de réponse à ce jour, notamment concernant une vidéo qui circule sur Dailymotion actuellement.

Bref Claude était un homme comme les autres, pas un saint ni une « Ordure » comme j’ai pu le lire sur certains site, c’était Claude, un homme exceptionnel dont on parlera pendant très longtemps, tous ces gens ignobles qui osent parler de lui de cette façon ne seront plus la depuis longtemps et L’ON PARLERA ENCORE DE CLAUDE FRANCOIS, on entendra encore et TOUJOURS SES CHANSONS, il restera dans les mémoires, de nos enfants, petits enfants, a cause de son talent, de sa passion pour ce qu’il faisait et de SON AMOUR.
"merci a Joelle"






1e-couv-Cloclo-bandeau-site.jpg Trente ans après sa disparition tragique,  Claude François est encore et restera toujours une star mythique.
Beaucoup de textes, de témoignages et de photographies ont été publiés sur celui que tous appellent Cloclo, mais pour la première fois, vous allez découvrir son intimité au plus près grâce à Christian Morise. Au début des années 60, ce jeune homme passionné par l'Olympia, ses coulisses et ses artistes, rencontre Ticky Holgado qui, en qualité de secrétaire particulier, le présente à Claude François pour devenir son photographe personnel.
En 1965, Christian Morise reprend la place de secrétaire et va vivre pendant cinq ans, 24 heures sur 24, dans l'ombre de Claude François, partageant ses bons et ses mauvais moments, subissant ses bons et ses mauvais côtés.
Aujourd'hui, lui qui l'a côtoyé et connu mieux que quiconque, a décidé de dévoiler enfin, sans détour mais avec beaucoup d'émotion, qui était véritablement Claude François : la rigidité du businessman, les frustrations de l'artiste, la démagogie de la star, les angoisses, les joies et les secrets de l'homme.
Christian Morise offre également aux fans du chanteur 67 photographies intimes et inédites.
Sur la route et dans le privé, au rythme des anecdotes racontées, c'est un visage méconnu de l'idole qui se dessine.
Tout semblait avoir été écrit sur Claude François, et pourtant...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Donc..les personnes maniaques et caractérielles seraient si nous suivons le résonnement de mr Vilard ..&quot;inhumaines ?&quot;<br /> Ah bon....
Répondre
C
<br /> <br /> Cette video me choque une peu! C'est facile de cracher dans le dos d'une personne qui n'est plus la!!! Monsieur Vilard pensait sans doute faire un buzz pour la vente de son livre en parlant de<br /> Claude! PFFFFF nuuul son blabla!!! Il salit sa memoire!!! Qu'il laisse Claude en paix et ses fans tranquille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> Amitiée<br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour et Bonne Année 2010.<br /> Juste une dernière chose, jamais Hervé n'a caché son opinion sur Claude François, et bien d'autres artistes ont parlé du caractère pas facile, voir dur de Claude bien avant qu'il nous quitte, juste<br /> que toutes ces remarques vous les avez oublié, car on retient se que l'on veut, surtout les compliments, les qualités, mais pas les reproches et c'est votre droit, et si je sais critiquer H Vilard<br /> lorsqu'il dit des choses qui ne me plaisent pas, je n'hésite pas, tant pis si cela ne plait pas à d'autres ami(e)s d'H Vilard, j'admire, mais je sais critiquer...et cela m'a valu même des remarques<br /> de la part d'autres personnes qui mettent trop facilement les artistes sur un piedestal, ils sont comme nous, avec des qualités et des défauts, alors oui, Hervé aurait pu dire tout cela plus tôt<br /> mais lors d'autres émissions, on ne l'aurait pas laissé parler, c'est aussi simple que cela, on "coupait" au montage, ou on mettait une publicité mais beaucoup d'autres artistes, personnalités ont<br /> critiqué C François de son vivant et même encore maintenant. Bon enfin, c'est ainsi, et pour la chanson de "Comme d'habitude" je regrette mais une personne qui a travaillé avec Jacques REVEAUX a<br /> bien confirmé mes déclarations, Hervé avait accepté la chanson bien avant C François<br /> "<br /> <br /> <br /> CAZA : <br /> <br /> Je viens de lire la présentation de cet article, et je suis stupéfait de lire que la version Punk du déglingué Sid VICIOUS aurait « SUBLIMÉ » la chanson « My Way » ¿¿¿<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand aux commentaires de Claudine, elle a parfaitement raison, j’ai très bien connu Jacques REVAUX puisque j’ai travaillé avec lui comme orchestrateur et même pour Hervé VILARD (sous un<br /> autre nom) donc je peux témoigner que Claudine ne se trompe absolument pas, je crois que certains feraient mieux d’arrêter le wisky et de tout le temps vouloir refaire l’histoire, on s’en<br /> porterait bien mieux et les jeunes aurait accès (enfin) à la vérité.<br /> <br /> <br /> Sauveur CAZA<br /> Le 26 décembre 2009 à 3:40" et vous pouvez retrouver la réponse complète à ce lien http://www.lespritrock.com/claude-francois-version-punk/<br /> <br /> Je pense que j'avais le droit de répondre, car je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Claude François, juste qu'il y a dans sa carrière beaucoup de choses qui m'ont déçu, que l'artiste a fait<br /> passer son métier bien avant sa vie privée, son Public passait avant tout, et c'est cela que je lui reproche mais je continue à admirer le chanteur, l'artiste, et ses chansons qu'on écoute toujours<br /> avec autant de bonheur<br /> bonne journée<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Claudine,<br /> <br />        Je te souhaite également une trés bonne année 2010,joies,bonheurs et santé surtout.Merci  pour ton message,sur ce blog,je suis ouvert a tous les points de<br /> vue,et j'ai découvert il y a pas longtemps ,que Hervé Vilard avait effectivement travaillé sur cette mélodie ,mais pas sur le texte comme d'habitude,prochainement je sortirai un article sur ce<br /> passage,on est pas contre Hervé Vilard,la vérité sera dite"je te le promets,je souhaite également a ce chanteur que tout le monde aime également un trés bon retablissement et une meilleur<br /> année.<br /> Pour Claude Francois,oui son métier passait avant tout,mais dans l'article je l'expliquerait également.<br /> Grand merci<br /> <br /> cordialement Claude<br /> <br /> <br />
I
<br /> écoeurée...dégoutter ,cette interview est à gerber ! (excusez le terme ....), certes claude n'avait pas que des qualité c'était un perfectionniste tout le monde le sais ...mais pourquoi cracher sur<br /> sa tombe ....m Vilard aurait pu s'exprimer de son vivant ,avait -il peur d'une colère foudroyante ??? Non je pense que tout comme d'autre il essaye de se faire de l'argent sur le dos de claude<br /> ...dommage qu'il ne soit plus là pour se défendre ...ou plutôt tant mieux car il aurait souffert d'un tel mépris ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour , j´espere que vous allez bien .Je viens de visionner l´entretien avec Hervé Vilard et franchement , je suis bien décue de ce chanteur dont j´ai pourtant écouté certains succes dans les année 70 et 80 .Selon ses propres dires , il a considéré Claude des les années 60 comme un être antipathique : Soit ....mais alors , pourquoi n´en-a-t-il pas parlé á ce moment-lá ?C´est une forme de lâcheté de cracher sur les gens qui ils ne sont plus lá pour se défendre .Que ceux qui n´aiment pas Claude aient au moins la décence de le laisser tranquille et de respecter sa mémoire .Oui , il avait des travers et alors , ce n´est pas le seul et certaines situations tres certainement expliquent le fait qu´il extérioirisait ses angoisses , ses craintes de l´échec par des exces .Mais ce que l´on oublie de dire , c´est que par la suite , il avait aussi des regrets et qu´en guise d´excuses , il pouvait offrir de tres beaux cadeaux .S´il avait cette rage de vaincre , c´est qu´il en a bavé avant de sortir son premier disque vraiment rentable .On parle du caractere difficile de Claude , de sa malhabileté á la gestion , etc .... mais beaucoup de ses belles qualités sont passés sous silence , comme par exemple cette fois oú il était allé chanter pour une jeune fille leucémique , Lisette Malfoy (la chanson Terry lui était du reste dédiée) .J´ai été surprise et triste que les émissions qui sont sensées rendre hommage á Claude ne citent pratiquement jamais cette épisode .Combien d´artistes , même á cette époque-lá . aurait eu le même geste ?Sans compter tous ses autres gestes positifs dont il n´a pas parlé .Ce n´est pas parce que les choses ne sont pas étalées au grand jour qu´elles n´existent pas .Qu´on ne prenne pas Claude pour une perfection car il ne l´était pas mais qu´on ne le prenne pas non plus pour un monstre de haine et d´indifférence car s´il a donné au public l´image d´un homme intransigeant , c´était justement pour masquer sa grande fragilité .
Répondre