Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 18:36

LE MOULIN DE CLAUDE FRANCOIS













































































 CLAUDE ET FRANCE GALL 'au temps du bonheur au Moulin   Claude et Isabelle au Moulin



    LE MOULIN DE SON COEUR A DANNEMOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

















Bonjours a tous,voila en revenant de vacance en ce fin du moi d'aout 2009,je passai pas loin de Milly la Forest  dans l'Essonne,et je fais un détour par le petit village de Dannemois ,cette petite ville que Claude avait décidé d'acheter un Moulin dans l'année 1964,ce Moulin était a l'abandon,Claude au fil des années en avait fait un vrai paradis pour lui,sa famille et ses amis(es).Pour rien au monde Claude n'aurait voulu le perdre,il en était le propriétaire de 1964 jusqu'a sa dispartion 1978.
Ce Moulin avait vendu a divers propriétaires qu ne pensaient qu'a leurs profits,et de nouveau ce moulin était encore une fois a l'abandon,jusqu'au jour ou des nouveaux propriétaires Mr et Mme LESCURE en 1999 rachète ce Moulin et avec leurs amours et beaucoup de travail arrivent a le remettre dans l'état de la splendeur ou Claude l'avait laissé,et je crois aux noms de tous les fans de Claude ,ON PEUT LEUR DIRE UN GRAND MERCI.
Des visites ont lieu sur rendez vous ,un restaurant et des spectacles ont lieux au Moulin en la mémoire de notre idole Claude.
Actuellement de gros travaux ont lieu ,en effet les propriétaires aménagent des chambres pour l'ouverture prochaine d'un hotel dans la demeure de Claude,voici quelques photos empreintées au Mouiln des aménagements de ces chambres.

















































LA CHAMBRE DE CLAUDE
















Le jour de  mon passage  a Dannemois ,c'était  jour      de marcher ,grand pagaille dans le village ,plus moyen de trouver une place pour garer sa voiture ,et surtout beaucoup de monde venue se receuillir au cimetière de Dannemois pour rendre un hommage a Claude sur sa tombe,chaque coté de cette petite rue des dizaines de voitures ,un vrai enbouteillage pour ceux qui voulaient sortir ou enrée dans ce petit village.
En passant devant le 32 rue du Moulin ,l'ancienne demeure de Claude,j'ai ressenti ,et un peu decu de la devanture du moulin,que j'avais vue au temps de Claude ,les roses sur le muret ont disparues "qui faisaient le charme de ce Moulin"
A l'arrière des palissades cachent la propriétée,alors qu'au temps de Claude ,il y avait des grands arbres et on pouvait voir le terrain de tennis ,mais oui les temps ont changeaient ,le monde bouge ,et déja plus de trente ans séparent ses deux images que je revoyaient"domage".c'est une pensée nostagique de ma pârt.

Claude,lors d'une reception au Moulin


























































Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjourj'espère que tu as passé de bonnes vacances.Merci pour ce reportage et pour ces photos. Je ne suis pas retournée à dannemois depuis 81, et je n'y suis jamais rentré. Je voudrai bien y aller, mais je ne peux pas voyager pour le moment. Amicalement.JOELLE
Répondre